Un peu d'histoire
Fait de brique et de pierre de taille, le Lion Rouge est une bâtisse de caractère chargée d’histoire, mais aussi un patrimoine familial qui a traversé plusieurs générations.
Le Lion Rouge, plus qu’une bâtisse… toute une histoire
Le Lion Rouge fut reconstruit vers 1924. Son nom a pour origine une légende: celle d Enguerrand II qui, au XIéme siecle, tua un lion dans la forêt de Prémontré. Celui-ci devint rouge.
Il fût reconstruit après la première guerre mondiale et surmonta la deuxième.
Des grands-parents au petit fils, un projet de coeur
C’est en 1960 que mes grands parents Mr et Mme Magnetti, bouchers de formation, acquièrent cette vieille bâtisse dans le but de faire un hôtel/restaurant. A l’époque, on pouvait y déguster entre autre une cuisine du terroir. Ma mère et mon oncle y ont passé toute leur enfance.
Notre aventure commence alors bien plus tard en 2015, l´idée de faire renaître le Lion Rouge nous parue comme une évidence. S’en est suivi 4 longues années de travaux et d´acharnement. Des longues heures de travail et de réflexions faites avec cœurs et convictions… tout a été réfléchi dans le but de vous accueillir dans les meilleures conditions.
De longues années de rénovation
Nous avons récupéré la bâtise en 2016. et immédiatement entamé plusieurs chantiers colossaux : toiture, fenêtres, cheminée… tout a été restauré !
Avec le soutien du Pays Picard, de la région des hauts de France et de l’Europe via le projet leader, nous avons développé un espace bien-etre dans nos anciennes écuries.
Les extérieurs ont également subi quelques modifications mais les travaux ne sont pas finis…. Toujours dans un esprit chic et élégant, le Domaine du Lion Rouge vous réserve encore quelques surprises !